Page 1 sur 1
LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
06/05/01 16:54
par Philippe
Citez moi au moins deux films ou notre ami LdF éprouve quelques difficultès à digérer ce qu'il à mangé? Si l'une des réponse coule de source, la seconde devrait être moins évidente sauf pour "les puristes"
Re: LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
06/05/01 21:26
par Pivert
Bien shure le premier le plus évident : L'aile ou la cuisse ou le restaurateur du Fast food américain l'oblige à finir son assiette et il en attrape même des boutons... Le second pour moi c'est dans les grandes vacances quand il se rend en Angleterre pour retrouver son soi-disant fils qui " a fait mal" et ou les plats ne sont pas tellement en rapport leurs présentation et ou il dit humm " délicius délicius" mais cela n'a pas l'air de lui goûter...
Re: LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
06/05/01 22:19
par Gégé
Oui, en effet c'est Michonet qui a des difficultés à finir ses plats... Pas LdF

Gégé
Re: LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
06/05/01 22:43
par Etiembre Jerome
bonjour, je crois que le deuxième film est "Le tatoué". C'est là ou jean Gabinlui fait manger un plat très lourd, je crois.
Re: LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
07/05/01 12:44
par Marinette
Comme dirait je ne sais plus qui "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !!" Dans l'Avare, Arpagon simule une certaine difficulté à digérer lorsqu'il propose à son Maître-Queux, le menu bien gras qu'il doit préparer, à l'occasion de la venue chez lui, de sa très jolie future épouse.
Il déboursera ainsi le moins possible d'argent en offrant un repas bien gras donc très riche en matière grasse.... comme un râgout de mouton par exemple ?
Re: LdF ET LA NOURRITURE

Publié :
07/05/01 22:45
par Philippe
Bien à vous tous mais pour la partie un peu plus difficile je pensais au petit role de LdF dans "Au diable la vertu" (1953) ou, prit de relents répétitif il déclare "Excusez moi... c'est la choucroute..."