[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - doublages

doublages

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Re: doublages

Message par ploufplouf » 03/08/18 15:24

ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par pompon » 03/08/18 19:44

M.P.
pompon
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 1287
Inscription : 08/08/07 14:23
Localisation : Belgique

Re: doublages

Message par ploufplouf » 19/05/19 20:23

4 nouveaux films avec du doublage de Louis De Funès sont apparus sur le "Nouveau Forum Doublage Francophone" , voici le lien :

http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... oto-tarzan

Les 4 films sont :

_ Toto Tarzan de Mario Mattoli (1950) ... j'arrive à trouver sur le net le film en italien mais pas en français :(
_ La Vengeance Du Corsaire de Primo Zeglio (1951) ... j'arrive à trouver sur le net le film en italien mais pas en français :(
_ L'araignée de Michael Gordon (1950) ...j'arrive à trouver sur le net le film en anglais mais pas en français :(
_ Jack Armstrong de Wallace Fox (1947 aux USA et 1950 en France ) ... c'est à la base aux USA une série de 15 épisodes d'une vingtaine de minutes et pour la sortie française c'est sorti sous forme de long-métrage , un condensé de la série ( c'est la même chose pour "Le Fils De Zorro" qui à la base est une mini-série lorsqu'il a été diffusé aux States en 1947 et qui est devenu , en 1956, pour la sortie française un long-métrage ).... film introuvable en français sur le net :(

Si quelqu'un possède un de ces films en français et pouvait le partager ça serait cool :)
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par ploufplouf » 28/05/19 16:22

Dans le film "Toto Tarzan" Louis de Funès double le conducteur du train :wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par ploufplouf » 16/09/19 17:55

J'ai toujours eu un gros doute quant à la participation de Louis de Funès au doublage du film "L'homme Au Million" : ...pain brioché ... pain brioché...
Donc j'ai demandé aux membres du nouveau forum du doublage de confirmer ou pas sa participation :

http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... nald-neame

J'ai eu 2 réponses négatives ( dont celle de Jean-Pierre_Nord , le meilleur reconnaisseur de voix du forum ) et aucune positive donc pour moi pas de Louis de Funès dans ce film .
Merci à Stan pour sa vidéo disponible sur Youtube :wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par stan » 02/12/19 16:01

Je tiens à remercier Jean-Pierre Nord s'il nous aide a trouvé les films où Louis de Funes serait passé même derrière la caméra (concernant les doublages).
C'est vrai que ce n'est pas évident de réussir à identifié les voix, surtout lorsque c'est pour identifier 1 mot ou 2 qui dure 2 secondes.
Il faut se procurer un détecteur avec reconnaissance de voix comme dans les séries policières américaines :p :)

Merci à ceux qui aide et qui participe.
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par ploufplouf » 03/02/20 16:56

Un nouveau film avec Louis de Funès en tant que doubleur vient de faire son apparition sur le forum du doublage , il s'agit du film "Titanic" (1953) de Jean Negulesco :

https://doublagefrancophone.lebonforum. ... lesco-1953

Je cite Jean-Pierre Nord : Louis DE FUNÈS : Salvador Baguez : Jean Pablo Uzcadum

Voici un lien pour obtenir le film :

http://kebekmac.forumprod.com/titanic-1 ... t8917.html

Et voici le dvd français sorti en 2005 :

https://www.amazon.fr/Titanic-Clifton-W ... dvd&sr=1-2

:wink:
Dernière édition par ploufplouf le 19/02/20 11:27, édité 1 fois.
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par stan » 18/02/20 21:17

Belle trouvaille !!!! Génial

Est-ce quelqu'un recherche le film "le fils de Zorro" de 1946 que l'on puisse unir nos forces sur les recherches ?
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par Laurent » 19/02/20 20:14

Laurent
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 399
Inscription : 05/09/05 20:31
Localisation : Liège (Belgique)

Re: doublages

Message par stan » 19/02/20 21:24

Salut Laurent comment vas-tu depuis le temps ?
Toujours à fond dans les recherches Louis de Funes ?

Je viens de regarder ton lien, 180€ ça fait cher et puis je n'ai pas le matériel pour ça.

Il y a fort longtemps je m'étais inscrit sur forum de zorro et personne ne m'avait répondu. (de plus je ne retrouve plus le lien du forum)

Sinon si ça peut aider dans les recherches, j'ai conservé ce lien : http://vivi8.free.fr/Zorro/feuilleton/fe_liens.php

A bientot
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par Laurent » 20/02/20 20:40

Hey Stan,

Tout va bien et j'espère que toi aussi :wink:
Oui, cette passion qui m'anime est toujours bien d'actualité !
Toi aussi, tu continues assidument tes recherches à ce que je vois :D
C'est chouette !

Pour ce film, je trouve cela un peu chérot pour un "simple" doublage, mais bon pour un 16mm dans cet état, ça va encore cependant.
On y aurait vu Louis de Funès, ça aurait été presque bon marché… Les doublages m'intéressent moins, même si les collectionner peut être cool.
Toi qui cherches ce film, as-tu pensé à contacter l'auteur de cette vidéo sur YouTube () ?

Belle soirée, deFunèstement, Laurent :wink:
Laurent
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 399
Inscription : 05/09/05 20:31
Localisation : Liège (Belgique)

Re: doublages

Message par stan » 25/03/20 22:34

Bonjour à toutes et à tous cher(e)s fan(s),

Pour ceux qui auraient la foi et l'envie et vu qu'il a du temps à perdre en ce moment, n'hésitez pas à prendre ou reprendre vos recherches.

N'hésitez pas à me contacter moi ou d'autres fans si on peux vous aider dans les recherches.

Soyons solidaire tous ensemble !!!!

En cette période de confinement prenez soin de vous et de vos proches.

Stan
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par jeremy joly » 30/04/20 22:05

Bonsoir les admirateurs de Louis de Funès,

Cela faisait des années que je n'étais pas venu sur ce formidable forum ! :D

Une personne, experte concernant les doublages a monté une petite vidéo réunissant quelques scènes avec la voix de Louis de Funès:
https://www.youtube.com/watch?v=IvDagWE ... EzoJt1Pf0I

Bonne soirée !
jeremy joly
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 2138
Inscription : 12/10/07 18:59
Localisation : prés de Cambrai Nord 59

Re: doublages

Message par ploufplouf » 08/05/20 17:01

Très beau montage !!! Et assez exhaustif .
Du beau travail
:wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par stan » 09/05/20 12:48

Salut Jérémy j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.

Ca fait bien longtemps.

Sympas la vidéo de montage mais en faisant des petites recherches sur le personnage qui a mis la vidéo en ligne, ce n'est pas du tout un fan de Louis de Funes, il s'amuse juste à faire des montages.
Et en voyant les scènes coupées, se sont quasiment toutes celles des extraits de mes vidéos que j'ai mise sur mon site.

Je ne félicite pas tous ceux qui copies surtout sans indiqué leur source. Je préfère félicité ceux qui font des recherches, qui trouvent des raretés et qui font partagés.

Amicalement.
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par ploufplouf » 21/04/21 10:30

Un nouveau film avec De Funès en tant que doubleur est apparu sur le forum du doublage et pas n'importe quel film : Niagara de Henry Hathaway (1953) !!!

https://doublagefrancophone.lebonforum. ... haway-1953
( lire le dernier message en bas de la page )

En effet j'ai visionné le film et pour moi , je suis certain à 95% que c'est bien De Funès qui double l'acteur Russel Collins ( M. Quair dans le film , le patron des bungalows).
Il apparaît 3 ou 4 fois avec pas mal de lignes de dialogues : de 6'15" à 9'25" , à 42'04" , à 43'40" ...
Voici le film pour que vous puissiez vous faire une idée :

https://ok.ru/video/196488923734

:wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par stan » 21/04/21 14:40

Salut ploufplouf,

Trop cool, cette info.

J'ai téléchargé la vidéo, je vais bien regardé ça ce soir et je reviens vers toi.

A bientot :wink:
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par Franck74 » 29/04/21 18:01

Excellent, merci :wink:
AUTOUR DE LOUIS DE FUNES : http://www.autourdelouisdefunes.fr
Franck74
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 1035
Inscription : 06/02/06 18:09

Re: doublages

Message par stan » 29/04/21 23:48

Ploufplouf, oui c'est bien Louis de Funes qu'on entend.

Au début j'avais un doute car le timbre de sa voix n'était pas la même quand il était jeune et vers la fin de sa carrière.

J'ai put comparé les écoutes sur d'autres doublages de ces films et encore il fallait bien sélectionné les écoutes car dans certains doublages il prend des accents (espagnol, italien, etc.)

Allez hop ! Un film de plus dans ma collection :D

Merci.
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Re: doublages

Message par ploufplouf » 30/04/21 20:44

Ok c'est super !!!
C'est vrai que lorsque De Funès parle avec un accent c'est plus simple à reconnaître .... alors que dans ce film il parle normalement , mais on arrive quand même à le reconnaître :wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par ploufplouf » 30/07/22 16:10

Deux nouveaux films avec Louis De Funès sont apparus sur le forum consacré aux doublages !!

Le premier film est " Au Fond De Mon Coeur" de Stanley Donen (1954):

https://doublagefrancophone.lebonforum. ... nley-donen

Le personnage que double Louis apparaît au début du film , à 6'22" et à 10'16"

Le second film est "Les Hommes Epousent Les Brunes" de Richard Sale (1955):

https://doublagefrancophone.lebonforum. ... chard-sale

Le personnage que double De Funès apparaît à 55'15" .

UP :
J'ai visionné les 2 films et voici mon opinion : c'est bien De Funès que l'on entend dans le film " Au Fond De Mon Coeur" , certes avec un accent prononcé mais très reconnaissable à certains moments .... par contre pour le film "Les Hommes Epousent Les Brunes" je ne reconnais pas du tout De Funès , à aucun moment , ce n'est pas lui .
J'attends d'autres avis des autres membres du forum pour confirmer (ou pas) :wink:
ploufplouf
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 250
Inscription : 17/09/04 21:59

Re: doublages

Message par stan » 02/10/22 0:00

Salut à tous, bravo pour ces nouvelles trouvailles pour la rentrée.

Alors pour le film "Les Hommes Epousent Les Brunes" je confirme que ce N'EST PAS la voix de Louis de Funes.

Pour le film "Au Fond De Mon Coeur" c'est bien sa voix et il apparaît au début de film.

Top !!!
stan
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 217
Inscription : 24/11/10 1:45
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron