J'ai eu deux copains qui comprenaient très peu le français et qui adoraient Louis de Funès. Paul, qui avait grandi en Italie, le comparait à Toto... Je crois qu'il aurait beaucoup aimé savoir que de Funès avait été la voix française de son comique préféré! Bien entendu, ils avaient tous les deux un faible pour les scènes dans l'usine de chewing gum! À l'époque (en 1987-90, soit avant toutes les chaînes du cable), seul Rabbi Jacob passait régulièrement à la télé québécoise. Toutefois, Paul avait vu plusieurs films de LdF pendant son adolescence. Plus récemment, j'ai copié quelques scènes de Rabbi Jacob pour une copine américaine qui voulait voir le sujet de mon nouveau site Web "en action". Elle l'a trouvé "rather cute", mais c'est de Funès qui l'a vraiment impressionnée, surtout pendant la scène où Pivert pourchasse Salomon avec son parapluie... Elle n'avait encore jamais vu un parapluie être utilisé de façon aussi désopilante! En passant, des copies sous-titrées en anglais des "Mad Adventures of Rabbi Jacob" sont très en demande chez ebay. Dernièrement, j'ai donné un cours de navigation sur Internet à une immigrante africaine. Je lui ai, entre autre, montré le site de l'Internet Movie Data Base (IMDB). Devinez sur quel acteur elle voulait avoir plus d'information...

Son film préféré? "Hibernatus". Pour ma part, j'aime beaucoup la scène où Pivert annonce à sa femme qu'il la quitte pour Thérèse Leduc (j'adore Suzy Delair). Mon film préféré est "L'Aile ou la cuisse". Je l'avais vu au cinéma à 11 ans et j'avais adoré son duo avec Coluche.