par Stephane Boulon » 27/03/01 19:56
Oulah, oulah, oulah... Gardons un peu la tête froide (moi le premier). On se calme et on respire.
Récapitulons : un internaute peu scrupuleux (ou qui a du temps à perdre) envoie sur le forum des messages dont le contenu n'est même pas à discuter et reflète sans aucun doute un état d'esprit volant pas très haut (ce jugement n'engage que moi bien entendu). Réactions d'un peu tout le monde, que l'on pourrait résumer ainsi : "va polluer ailleurs". Quelqu'un qui bidouille un peu plus tout ca cerne un peu plus l'auteur des messages, et je me contente de signaler qu'il est tout à fait techniquement possible de remonter vers l'auteur de ces propos. Et là, Stop, on s'arrête. Ok, ok, j'ai un peu poussé le bouchon en laissant planer le doute sur la possibilité d'aller plus loin (ce qui, une fois encore est tout à fait techniquement possible, notamment dans le cas de plaintes déposées d'action en justice, obligeant le fournisseur d'accès à donner accès au détail des connexions, etc etc). Que tout soit clair : il n'est pas dans mon intention d'entamer une chasse aux sorcières, et de lancer les moindres représailles, ce serait stupide, je suis d'accord avec toi Gégé et telle n'est bien entendu pas ma politique (je n'en n'ai pas les moyens une fois encore, hors de tout cadre judiciaire) Effacer les messages est en effet très simple, et je m'apprête à le faire.
J'ai juste voulu taper un peu du poing sur la table, en calmer le trouble-fête (mais il faut croire que le costume de justicier ne me sied pas ;o) ). Voilà. Fin de l'épisode pour moi.
(Comme d'hab; je suis tout a fait prêt à continuer le débat en privé, pour ne pas polluer le forum, quitte à faire une synthèse ici même ensuite)