Carambolage Corniaud

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Carambolage Corniaud

Message par Fréd » 24/04/00 11:51

Dans la première scène du Corniaud quand la deudeuche de Bourvil se retrouve déglinguée par la grosse limousine de monsieur S-A SA, R-O RO et... YAN;eh bien la cascade a été réglée par Rémi Julienne. Il a expliqué dnas une émission de télé qu'en fait la 2CV étati "pré-découpée" en une cinquantaine de morceaux qui tenaient pas rien du tout.Il suffisait d'un totu petit choc et paf! "elle va marcher beaucoup moins bien maint'nant"!. C'est pour cela que c'est Bourvil qui exécute la cascade, pas trés dangeureuse.Par ailleurs, comme il était impossible de remonter la voiture aprés la scène, celle-ci a été tournée en une seule prise ("plan-séquence") ce qui explique le léger problème de mixage des sons-voix aprés l'impact (On n'entend mal les tout prmeiers mots de Bourvil du style "Oh ben non, non, C'est une catastrophe !").
Fréd

Corniaud: mot de la fin...

Message par Benjamin » 30/06/01 14:03

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est une discussion qui a déjà eu lieux ici (j'ai un peu cherché mais rien trouvé)... Avez-vous des théories intéressantes, ou encore des réponses exactes (je ne sais pas si Oury a déjà donné des réponses à ce sujet?) quant à ce que Saroyan dit à Maréchal dans la toute dernière séquence du film.
Louis, les "pinces" aux poignets, demande à Bourvil ce qu'il va faire de la prime d'assu. pour le youkounkoun. Bourvil n'ayant pas trop d'idées, Louis ("non, vous avez confiance en moi...") lui chuchote quelque chose à l'oreil, MAIS QUOI???
J'ai moi-meme une théorie déjà depuis longtemps, mais envoyez les votres si vous en avez!!! Je suis TRES curieux...
Dans le doute, réenvoyez vous toujours le film, ca n'aide pas vraiment pour la question mais c'est toujours deux excellentes heures de gagnée dans la vie d'un homme!
Benjamin

Retour vers Cruchot & Co