un bon site sur... le box office

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

un bon site sur... le box office

Message par Javier » 07/05/02 14:29

Hello tout le monde !

Je voulais vous indiquer un site super, www.cbo-boxoffice.com. Ce site, consacré au cinéma, révèle les nombres d'entrées des films en France, depuis 1945. Et pour savoir ou connaître le box-office des acteurs (français ou étrangers), il vous suffit juste de taper le nom en haut à gauche, dans rechercher. Ensuite cliquer sur le nom qui apparaît et voilà qu'une liste de film vient s'afficher. Je sais, il en manque quelques uns, mais c'est déjà pas mal !! Si quelqu'un connaîtrait le nombre d'entrée en France des autres films de LdF tournés après 62, ce serait bien qu'il nous l'indique, il en manque 8. Heureusement, le film à succès Astérix et Obélix : Mission Cléopatre n'as pas dépassé la Grande Vadrouille, mais il a quand meme dépassé la barre des 14 millions, et il est encore en exploitation... mais je je pense pas qu'il rattrape les 17, 267 millions de la Grande Vadrouille... A suivre de près !!! Salutations, Javier.

Ps : Aller voir l'acteur Fernandel, durant 14 ans (1950-1963) il a fait plus de 100 millions d'entrées... Impréssionnant ! (c'est M. Box-Office n° 2, après LdF)
Javier

Retour vers Cruchot & Co