par quioc 47 » 27/09/08 10:34
apparemment ca se confirme que c'est vraiment mauvais, voici une critique trouvée dans "le figaro", même si les critiques disent souvent n'importe quoi là je suis persuader qu'il n'a pas tort :
RABBI JACOB , un vrai ratage
comédie musicale :
le film culte signé Gérard Oury, transposé aujourd'hui sur la scène du Palais des Congrès se transforme, sous la direction de Patrick Timsit, en un spectacle médiocre.
" Pour assister à la comédie musicale mise en scène par Patrick Timsit, il faut -condition nécessaire- ne pas avoir vu le chef-d'oeuvre de Gérard Oury" [...]
" les aventures de rabbi jacob en comédie musicale est un vrai ratage. Dialogue d'une platitude affligeante, décors pas frais, seule s'en sort comme elle peut Mariane James dans le rôle de Madame Pivert. Eric Metayer n'est pas mauvais non plus [...] Danièle Thompson et feu son père furent enchatés de l'idée d'une comédie musicale. Pas sûr que le cinéaste du Cerveau fut ravi de cette adaptation très décevante où l'on sent la paresse et l'amateurisme des librettistes. Si l'idéologie et le ballet son lourginhues, la musique cosmique signée Vladimir Cosma a au moins le mérite d'aligner quelques mélodies entrainantes et populaires. Quand au texte, il est affligeant et digne de la bibliothèque rose : seul moment de bonheur : l'entracte de 20 minutes.
La comédie musicale n'est pas un genre francais. Comme le base-ball ou le rodée, on ne sait pas faire. Dès le début on ne comprend pas où Patrick Timsit veut en venir. Ou plutôt si : dans le bon sentiment qui colle comme ce chewing-gum dans la célèbre scène ou Victor Pivert tombe dans la cuve. Mais là encore la scène est ratée. Comme celle de la célèbre danse improvisée. Bref, peu de choses à sauver de ce spectacle. Sans doute une seule chose : acheter le DVD des Aventures de Rabbi Jacob. "
Anthony PALOU