L'association est en cours d'étude

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

L'association est en cours d'étude

Message par Gégé » 10/05/01 18:44

Bonjour, l'association dont nous avons causé depuis un certain temps est en cours d'étude. Après une rencontre au Cellier puis des contacts renouvelés sur le chat du lundi soir, nous travaillons à ce jour aux statuts et à la légalité du projet. La rigueur devant être un précepte fondateur du projet.
D’après une première étude, l’association devrait s'articuler autour de deux grands axes: 1- Axe Grand Public : Faire connaître Louis De Funes à travers son œuvre.
Centre de ressource médiatique: Base de connaissance, Liste des films, des disques, des pièces, des livres et des revues... Adresses et contacts pour se les procurer. Fiches Films (lieux de tournages etc.), infos des sorties, des rediffusions etc.
Projection publique de ses films avec le partenariat de salles de cinémas. Dans le cadre de cinés Clubs, de soirées à Thèmes ou de soirées découvertes. Permettre à ceux qui n'en n'ont jamais eu la possibilité de voir enfin ses films sur grand écran. Edition d’un magazine web et/ou papier 2- Fan Club :Mettre en contact ceux et celles qui partage la passion LdF.
Organisation de rencontres privées, autour d'un thème, d'un film ou d'un événement ou d’un pot. Permettra peut être des prises de contacts personnelles, et des échanges d'informations ou d'objets de collection.
Les missions seront à définir plus précisément dans le cadre d’une réunion de travail qui devrait être proposée et organisée dans les semaines à venir. Le lieu et la date sont encore à l’étude. Toute proposition est la bien venue. N ‘hésitez pas à m’en faire un maximum…
Pour mener à bien ce projet sérieux, nous recherchons des personnes motivées (passionnées ou juste intéressées par LdF) et pourquoi pas des personnes compétentes en droit, en comptabilité et/ou en informatique.
Vous pouvez me contacter directement sur mon email, réponse assurée. Gerard Dubol, dubol@aol.com
Gégé

Re: L'association est en cours d'étude

Message par Philippe » 10/05/01 20:29

Super programme!!!! je suis prêt à vous rejoindre ,mon domaine professionnel est l'éducation et je suis très fier que les professeurs de Français de mon lycée s'appretent à passer "La Folie des Grandeurs" après diffusion de "Ruy Blas"
LdF fait partie de notre patrimoine non?
Philippe

Message par alexius » 11/05/01 17:58

Salut à tous et à toi gégé, aucun probleme pour moi, je suis pret à rejoindre l'asso.
A lundi prochain pour le chat !!!!!!! A++
alexius

Message par Marinette » 11/05/01 18:05

Voui, Voui ! LdF a beaucoup à nous apprendre par le biais du comique qui lui est propre. L'avare par exemple, est un autre film qui devrait figurer dans le programme d'étude des jeunes élèves sencés aborder Molière et pourquoi pas, l'histoire de France. Comme entrée en matière, on ne peut rêver mieux, non ?
Marinette

Message par nicolas » 24/05/01 17:10

Nous sommes le 24 Mai.J'ai dû manquer la soirée chat que deviez organiser le 21.Cela dit, je suis particulièrement intéressé par la création d'une association regroupant les admirateurs de louis de funès Nicolas
nicolas

Message par Thomas » 26/05/01 14:58

Tout ça est bien beau...encore faut-il que le projet aboutisse!
Thomas

Message par Gégé » 26/05/01 21:51

Oui Thomas, encore faut-il qu'il aboutisse et pour cela encore faut-il qu'il y ait des partenaires motivés.
ll est difficile de motiver les gens. Chacun a sa vie, ses problèmes et ses disponibilités.
Pour un projet tel que celui de l'assoc il faut une véritable disponibilité. Mais cela ne suffit pas. Il faut regrouper des compétences. Car l'assoc doit être mise en place avec rigueur. Le nom et l'image de LdF sont protégés. Le code de la propriété intellectuelle prévoit dans le cadre du droit d'auteur, le droit voisin des des artistes-interprètes disparus. L'image et "La réputation" de LdF sont protégés. Les héritiers sont seuls compétents à gérer ces droits. Monter une assoc de ce type doit se faire dans le stricte respect des lois. Il est important de s'enquerir des compétences nécessaires pour connaitre les libertés et les limites qui doivent borner notre champ d'activité. Les ressources reellement compétentes ne sont malheureusement pas gratuites. Il est difficile de motiver bénévolement les gens, il serait encore plus difficile de les faires participer financièrement.... Pour le moment, il n'est pas envisageable de faire appel aux services d'un avocat pour étudier la légalité du projet et le contenu des statuts. Puisons dans les ressources gratuites... Mais il faut souvent les recouper, les vérifier... Ne mettons pas la charue avant les boeufs. Si l'assoc voit le jour en septembre ce sera un succes. On devrait y arriver. Gégé
Gégé

Message par Régis Faure » 03/06/01 18:48

Bonjour !
Je suis evidemment prêt à rejoindre cette association.
Je fais partie d'une association internationale a peu près identique mais concernant CHAPLIN, si vous avez besoin d'un coup de main !
Je suis également exploitant et suis tout à fait prêt à accueillir un festival LdF dans notre salle ! De plus nous sommes équipé pour le cinéma itinérant...
regis.faure@wanadoo.fr
Régis Faure

Message par David » 23/06/01 14:58

vous pouvez me contacter sur mon e-mail
davidb105@hotmail
à bientôt david
David

Message(s) : 39

Message par Barnier » 30/06/01 0:03

Oui cela me ferait trés plaisir d'entrer en contact avec vous gégé dans votre association des passionnés de louis de funes qui est et a été toujours mon acteur préféré a la TV.c'est un vrai régal pour les yeux quand on le voit en scéne.
Bon merci de me contacter sur mon mobile:0673086005 ou mail:david.dias@club-internet.fr
Barnier

Retour vers Cruchot & Co