la grande vadrouille

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

la grande vadrouille

Message par fantomas » 14/06/01 16:17

bonjour, je reviens d'un periple sur le tournage de la grande vadrouille et j'ai
trouver cela formidable de pouvoir marcher sur les traces de LdF. pour les personnes qui desirent visitez les differentes regions et villes ou ce chef d'oeuvre a ete tourner ( beaune,meursault,vezelay,etc...)
ils peuvent se rendre a la salle omnisport de meursault car la voiture de pompier qui a servi pour eteindre l'incendie de la commandentuuur y est exposee.
vous pouver egalement a 6km de vezelay retrouver le petit pont sur
lequel passe nos deux comperes avec les bergers allemands,dans le village de pierre perthuy. ps: si vous passer a meursault demander a l'office du tourisme la petite coupure presse qui parle du tournage dans la region. voila j'espere que ces infos seront utiles a bientot. F.
fantomas

Re: la grande vadrouille

Message par Bertrand » 14/06/01 19:44

Coucou Fantomas J'aimerai savoir si tu fais souvent des voyages comme ça ??? St Tropez ? Et tout le reste... Tu pars seul ou avec d'autres fans ? Dis moi tout je suis intéréssé !!! Amitiés Bertrand
Bertrand

Message par fantomas » 15/06/01 16:52

salut bertrand, en fait je planifie mes vacances souvent en rapport au lieu de tournage de LdF et j'ai deja pu me rendre sur les traces du corniaud (bordeaux,
carcassone)et evidement saint tropez.
je me suis egalement rendu dans le village du cellier la ou LdF est enterre et voir
son chateau.
je pars souvent avec mon epouse ainsi que mon parrain qui est egalement un fan
de LdF.
j'essaie de faire un ou deux voyage par an et le prochain est programme de nouveau pour st trop et un detour par le perigor pour retrouver les traces du tatoue. voila,j'espere avoir repondu a ta question a bientot . F.
fantomas

Message par Bertrand » 15/06/01 19:11

Merci Fantomas Je projette d'aller au Cellier en fait. On peut y aller en train car je n'ai pas de voiture. Le chateau est-il loin à pieds ? Et le cimetière ? Y a t il autre chose à voir ?
Si tu pouvez me dire tout (ou presque) sur le Cellier ce serait sympa ! A+++ Bertrand
Bertrand

Message par nicolas » 16/06/01 13:12

Salut Fantomas. Serait-il possible de connaitre le nom du restaurant ou LdF a tourné la scène du corniaud dans la cité de carcassonne ?.J'aimerais avoir des renseignements sur le cellier, à savoir, où se trouve le chateau de LdF ainsi que les choses à voir dans le secteur le concernant? Nicolas
nicolas

Message par nicolas » 16/06/01 13:14

Salut Fantomas. Serait-il possible de connaitre le nom du restaurant ou LdF a tourné la scène du corniaud dans la cité de carcassonne ?.J'aimerais avoir des renseignements sur le cellier, à savoir, où se trouve le chateau de LdF ainsi que les choses à voir dans le secteur le concernant? Nicolas
nicolas

Message par fantomas » 19/06/01 16:34

salut bertrand, desole mais je ne sait pas te repondre pour le train en revanche
si tu te trouve au chateau le cimetiere n'est pas tres loin. F.
fantomas

Message par fantomas » 19/06/01 16:39

salut nicola, le resto dans la cite de carcassone s'appelle l'hotel de la cite.
pour le cellier le chateau se trouve juste sur la route du cellier en direction du centre. F.
fantomas

Message par Alex » 21/06/01 19:10

Bonjour tout le monde !!
Pour avoir été au Cellier, je peux vous dire qu'on ne peut pas rater notre amis Louis.
Dans le petit centre, il y a une salle des fêtes qui porte son nom, etc..
Une fois dans le cimetière (il n'y en a qu'un je pense), on ne peut pas se tromper sur sa tombe: c'est un joli carré d'herbe avec ... des roses (tiens tiens ...)
De plus, le grand Louis a une vue sur son château pour l'éternité.
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai une photo de sa tombe et de l'entrée de son beau chateau.
A bientôt, Alex
Alex

Message par fourchaume » 28/06/01 21:56

Merci pour ton info mais j'y suis déja allé j'ai pu visiter la propriéte du chateau de Clermont par contre la roseraie qu'il cultivait n'est pas accessible aux visiteurs.J'ai filmé et pris des photos du chateau.Sa tombe aussi je l'ai vue au cellier qui est au cimetiere a 2km de son chateau.(Un allemand y a deposé une tour de roses)
A+!!!
fourchaume

Message par Alex » 29/06/01 9:16

Salut Fourchaume !
J'ai cherché la roseraie en vain.
Je ne savais pas qu'elle existait encore.
Est-elle toujours en fonction ?? A+ Alex
Alex

Message par nicolas » 29/06/01 11:36

Salut Fantomas Merci pour l'info.C'est sympa! A bientôt et bonnes vacances

Nicolas
nicolas

Retour vers Cruchot & Co