Ma Grande Vadrouille (Gerard Oury)

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Ma Grande Vadrouille (Gerard Oury)

Message par Gégé » 07/05/01 19:53

Le grand Gerard, c'est a dire Gerard Oury vient de sortir un livre autobio appellé "Ma Grande Vadrouille". Pour chaque lettre de l'alphabet il associe des mots liées à sa carrière. Exemple: M (Mitterrand), L (Loren, Sophia)... Et pour chaque mot, il y a récit ou anecdote. J'ai rapidement feuilleté son livre et je n'ai pas trouvé LdF !!! Alors est-ce une erreur de ma part ou une absence du livre... Ce serait dommage avec le titre qu'il porte ! Gégé
Gégé

Re: Ma Grande Vadrouille (Gerard Oury)

Message par ougnagna » 10/05/01 23:46

Bonsoir Gégé, Louis De Funès est cité en 4ème de couverture, aux côtés de Bourvil .
Gérard Oury existe aussi sans pour cela ( et peut être pour une fois ) citer notre cher Louis..
Il suffit de lire ce livre et son précédent " Mémoires d'éléphant " paru il y a une quinzaine d'années, ( excellent et bourré d'anecdotes !! ) pour découvrir un Gérard Oury trop souvent dans l'ombre des têtes d'affiches qu'il a mis en lumière. Rien à voir, quoi que ..... " Audiard par Audiard " , chez René Chateau, où l'on retrouve quelques unes des plus célèbres répliques écrites par Michel Audiard, dont certaines dites par ... Louis De Funes ... A plus ... ougnagna !!
ougnagna

Re: Ma Grande Vadrouille (Gerard Oury)

Message par le glaude » 01/07/01 17:09

J'ai acheté" Ma grande Vadrouille "il est vrai qu'il n'y a pas de lettre associé a LdF mais il parle beaucoup de lui surtout pour rabbi Jacob, le crocodile qui n'a pas pu etre tourné a cause du malaise cardiaque de LdF en 1975.
le glaude

Retour vers Cruchot & Co