LdF ET LA NOURRITURE

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LdF ET LA NOURRITURE

Message par Philippe » 06/05/01 16:54

Citez moi au moins deux films ou notre ami LdF éprouve quelques difficultès à digérer ce qu'il à mangé? Si l'une des réponse coule de source, la seconde devrait être moins évidente sauf pour "les puristes"
Philippe

Re: LdF ET LA NOURRITURE

Message par Pivert » 06/05/01 21:26

Bien shure le premier le plus évident : L'aile ou la cuisse ou le restaurateur du Fast food américain l'oblige à finir son assiette et il en attrape même des boutons... Le second pour moi c'est dans les grandes vacances quand il se rend en Angleterre pour retrouver son soi-disant fils qui " a fait mal" et ou les plats ne sont pas tellement en rapport leurs présentation et ou il dit humm " délicius délicius" mais cela n'a pas l'air de lui goûter...
Pivert

Message par Gégé » 06/05/01 22:19

Oui, en effet c'est Michonet qui a des difficultés à finir ses plats... Pas LdF ;-) Gégé
Gégé

Message par Etiembre Jerome » 06/05/01 22:43

bonjour, je crois que le deuxième film est "Le tatoué". C'est là ou jean Gabinlui fait manger un plat très lourd, je crois.
Etiembre Jerome

Message par Marinette » 07/05/01 12:44

Comme dirait je ne sais plus qui "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !!" Dans l'Avare, Arpagon simule une certaine difficulté à digérer lorsqu'il propose à son Maître-Queux, le menu bien gras qu'il doit préparer, à l'occasion de la venue chez lui, de sa très jolie future épouse.
Il déboursera ainsi le moins possible d'argent en offrant un repas bien gras donc très riche en matière grasse.... comme un râgout de mouton par exemple ?
Marinette

Message par Philippe » 07/05/01 22:45

Bien à vous tous mais pour la partie un peu plus difficile je pensais au petit role de LdF dans "Au diable la vertu" (1953) ou, prit de relents répétitif il déclare "Excusez moi... c'est la choucroute..."
Philippe

Retour vers Cruchot & Co